Notre équipe

La société INNODURA a été créée par Bernard BEGUET et Maxime ROBIN avec comme objectif commun d’innover dans le contexte du développement durable et plus particulièrement la filière bois et l’environnement sonore.

Avec plus de 30 ans d’expérience, Bernard BEGUET est un expert reconnu dans le domaine acoustique, notamment automobile et aéronautique. Bernard BEGUET a créé en 1994 la société MicrodB (www.microdb.fr), société leader dans le domaine de l’imagerie acoustique, puis la cédé à la société Vibratec. Bernard BEGUET a eu l’occasion d’expérimenter les différents rouages de l’innovation : la définition de concept innovant, le pilotage de projets collaboratifs (français ou européen) ou encore le dépôt de brevet.

Maxime ROBIN, ingénieur Polytech Lyon, a débuté à MicrodB en 2004 comme ingénieur d’étude Acoustique puis s’est constitué une forte compétence d’intégrateur de technologies. Féru de mécatronique, il a notamment développé une camera acoustique ou encore un système particulièrement innovant de cartographie 3D pour les habitacles de véhicule (1 brevet). Il a ensuite joué le rôle de support international auprès de la société LMS pour la commercialisation à l’étranger des solutions de MicrodB.