Un contrôle précis lié à des mesures rapides
Au fur et à mesure de son expérience et de sa collaboration avec différents acteurs de l’Industrie Automobile, Innodura TB a développé des compétence en pilotage moteur et en acquisition de données sur système embarqué. En effet, un template logiciel appelé DRIVE a été crée, il associe un contrôle précis à des mesures rapides.
« Les défis technologiques que doivent relever nos clients dans le secteur de l’automobile nous ont permis de concevoir des systèmes performants autour du template DRIVE. »
L’architecture logiciel utilisée sur les bancs d’essais est multi-thread. Nous la déployions sur des systèmes National Instruments rapides et déterministes. De plus, l’association de notre template Drive à des systèmes CompactRIO et CompactDAQ Temps Réel apporte un pilotage précis (régulation en vitesse ou couple) des moteurs et une acquisition des données performante.
Les système de pilotage moteur d’Innodura TB sont conçus de façon à être modulaire. De plus, cela permet de répondre très facilement aux cahiers des charges en adaptant les fonctionnalités, suivant les demandes clients. Les projets développés autour du template DRIVE sont capable de gérer différents Bus de Terrain.
- CAN/CANOPEN
- ETHERCAT
- MODBUS Ethernet/Serie
Innodura TB gère toutes les acquisitions et régulations rapide tel que le comptage de fronts haute vitesse ou la mise en place de PID. Ces opérations sont réalisées par le FPGA du CompactRIO. La communication EtherCAT est mise en place grâce au système d’exploitation du CompactDAQ Temps Réel ou CompactRIO.
Ainsi, l’implantation de cette solution, avec un CompactDAQ Temps Réel, est aujourd’hui une réussite chez notre client, le Laboratoire de l’INSA, le LamCos. Cette architecture système est utilisée pour une campagne d’essai pour Renault Trucks. DRIVE a aussi été associé à un CompactRIO chez VALEO.
Enfin, les compétences en mécatronique d’Innodura TB permet de concevoir, autour de DRIVE, un système de hautes performances.