,

Un premier prototype testé !

Innodura TB a développé un premier prototype de système de localisation Indoor basé sur deux caméras, un LiDAR et une centrale inertielle. Des premiers tests ont déjà été effectués avec nos partenaires IBISC et INRIA dans nos locaux !


Tous les partenaires se sont réunis dans les locaux d’INNODURA TB pendant 2 jours pour réaliser ces essais. Différents scénarii ont été mis en place afin de tester le maximum de difficultés qui pourront être rencontrées lors des épreuves organisées par la DGA et l’ANR (variations de luminosité, masquage des caméras, ouvertures de portes, arrêts stationnaires, transitions indoor/outdoor …). Chacun partenaire a pu récupérer les données sensorielles synchronisées pour réaliser les premiers traitements.

Nous avons également pu échanger sur les défis techniques à relever et l’orientation à prendre concernant les choix sensoriels et algorithmiques. Ces deux jours ont été très productifs et ont permis de franchir une étape importante pour la réalisation d’un système de localisation indoor fiable et robuste !

Reste maintenant à fusionner les données des capteurs et à s’interfacer avec les dispositifs de la DGA pour leur communiquer les données de localisation et de cartographie de notre système.

,

Le challenge MALIN a officiellement commencé !

Le lancement officiel du challenge MALIN a eu lieu le 7 mars 2018. L’ANR et la DGA ont accueilli toutes les équipes participantes pour nous présenter les objectifs du challenge et pour que chacun puisse décrire sa solution technique.


Lors de cette réunion de lancement, la DGA et l’ANR ont présenté le règlement de la compétition initiale après avoir répondu à toutes les problématiques administrative. Les cinq équipes ont alors pu se rencontrer et présenter leurs solutions pour répondre à la problématique du challenge. L’objectif est d’avoir d’ici 3 ans le système de localisation indoor le plus précis et le plus robuste possible, tout en respectant les nombreuses contraintes mises en place par l’équipe organisatrice.

La prochaine étape sera la réunion technique du mois de juin pour interfacer nos systèmes avec les dispositifs de la DGA. Cette réunion aura lieu sur le site de la DGA-TT de Bourges.